Une nouvelle fois, l’ensemble de la communauté scolaire a su se mobiliser autour du village de Tizi N’Oucheg et de ses enfants. Dans ce village situé à 1600 m d’altitude, l’éducation des enfants est une priorité des habitants. Ainsi, en plus de l’école primaire publique, ils ont créé une école maternelle pour préparer les plus petits.
Depuis plusieurs années, les élèves du Groupe Scolaire Majorelle connaissent le village pour y avoir passé de courts séjours. Cette année, douze élèves de 4ème ont pu, ainsi, sensibiliser leurs camarades du CM1 à la 3ème. Grâce à cette communication et à la mobilisation de tous, l’opération cartable a rassemblé 19 750 dhs. Merci à toute la communauté !
Le 30 septembre, Mariam, Zaynab, Lina et El Ghali accompagnés de trois professeurs, sont allés chercher les 109 cartables commandés pour les élèves du village à Tnine Ourika. Les petites fournitures (trousses, stylos, etc.) avaient été achetées dès la rentrée pour l’ensemble des enfants du village. Le matériel nécessaire au fonctionnement de l’école maternelle est également financé par les dons du Groupe Scolaire Majorelle.
Quelques lacets de montagne plus tard, arrivés à Tazitount, les cartables sont chargés dans les 4×4 qui monteront
directement au village par la piste pendant que élèves et professeurs profitent du paysage offert par le chemin de randonnée.
Deux heures de marche permettent d’admirer les maisons à flanc de montagne, les cultures en terrasse mais aussi de comprendre l’isolement des villages de cette vallée.
La randonnée n’est pas de tout repos….
… mais finalement, les efforts sont récompensés, le village est en vue.
Nous sommes accompagnés jusqu’aux dernières constructions du village : l’école repeinte et un terrain de sport.
C’est ici que l’ensemble des élèves du village sont réunis pour la distribution des cartables.
Classe après classe, les élèves sont appelés pour recevoir leur sac.
C’est un plaisir pour nous de voir les visages s’illuminer lorsque les plus petits reçoivent le cartable tant attendu.
Les élèves de Majorelle ne sont pas en reste. Ils ont su parfaitement mener à bien leur mission tout en bonne humeur. Merci à Lina, Mariam, Zaynab et El Ghali pour leur investissement !
C’est une très belle journée qui se finit dans le succès…. et n’hésitez pas à suivre le conseil de Mariam : Venez visiter le village de Tizi N’Oucheg pour goûter leurs délicieuses confitures !
Merci encore à tous, sans vos dons toutes ces actions seraient impossibles !