Un engagement exceptionnel de toute la communauté du Groupe Scolaire Jacques Majorelle en faveur de la scolarisation à Tizi N’Oucheg.


Cette année, la récolte de fonds pour l’Opération Cartable a été exceptionnelle. Les élèves et leurs parents ainsi que le personnel du Groupe Scolaire se sont mobilisés au-delà de nos espérances et les fonds récoltés ont dépassé 13 000 dhs. Cela a permis d’acheter un cartable et l’ensemble des fournitures scolaires pour cinquante collégiens et lycéens du village ainsi que soixante-dix cartables pour les élèves de l’école primaire.

  

 

Le 30 septembre, Sofia, Mehdi et Yasser, élèves de 4eme impliqués dans la sensibilisation pour la collecte de fonds, se sont rendus avec les professeurs pour acheter les cartables et les porter au village.

                  

Entre Marrakech et Tizi N’Oucheg, nous nous sommes arrêtés à Largab pour y acheter les cartables et ainsi, participer au développement de la vallée.

Les fonds récoltés depuis trois ans au Groupe Scolaire Jacques Majorelle et investis dans la scolarité d’un village permettent de créer une dynamique et une stabilité sur le long terme qui portent leurs fruits. L’école de Tizi N’Oucheg obtient les meilleurs résultats de la région depuis trois années consécutives. A la rentrée 2016, un premier lycéen de Tizi a été admis à l’Université de Marrakech, et en octobre 2017, ils seront trois nouveaux bacheliers (deux garçons et une fille) à rejoindre les bancs des facultés. Quelle fierté pour tout un village !

Le village qui mise sur la scolarisation de ses enfants ne compte pas s’arrêter là. L’association du village souhaite organiser des cours de soutien gratuits pendant l’été et a rénové une maison à Aghbalou pour permettre à 9 garçons et 4 filles d’avoir un internat à côté du collège-lycée. Ces jeunes avec le soutien logistique d’une jeune femme du village, vont vivre en autonomie pendant toute l’année scolaire.

L’ensemble des habitants de Tizi N’Oucheg remercie tous les donateurs et les élèves impliqués dans cette récolte de fonds.

Merci à Radia, Rayane, Idriss, Yasser, Mehdi, Sofia, Lyna et Radia qui ont su sensibiliser l’ensemble des élèves du collège à cette opération.