En scène, les Sixièmes !


Les élèves de Sixième ont souhaité finir les tous derniers jours de l’année scolaire par du jeu théâtral en cours de français. Ils ont pris goût au théâtre.

Il faut dire qu’ils ont participé à deux spectacles en cours d’année : le spectacle de la semaine des Langues Majorelle’s Got Talent avec des fables de la savane écrites, mises en scène et joués par eux mais aussi le spectacle « Le roi lion » joué le 25 mai 2017 à l’Institut Français de Marrakech aux côtés des élèves de Moyenne Section B et des élèves de CM1.

Cette fois-ci les artistes en herbe ont changé de registre en adoptant le comique avec  la pièce du Médecin malgré lui de Molière.

Tout d’abord  la scène de ménage entre Sganarelle et Martine. Les deux époux se disputent : les invectives et les coups fusent.

Les coups de bâton ont volé sur les épaules de la pauvre Martine.

Mais Martine ne s’est pas toujours laisséefaire. Elle a rendu la pareille à son mari. Le bâton a pu être avantageusement remplacé par la chaussure, grâce à l’imagination débordante de Zineb et de Kenza !

Mais Martine va se venger encore  de façon plus diabolique en prétendant que son mari est médecin. Sganarelle va donc se retrouver médecin malgré lui pour guérir Lucinde, la fille de Géronte.

Quant à la scène de consultation du faux médecin Sganarelle, elle est hilarante. Même Lucinde qui fait semblant d’être muette pour échapper au mariage que son père lui impose avec Horace ne peut s’empêcher de sourire quand le charlatan explique à la nourrice Jacqueline et à son père Géronte que sa maladie vient des humeurs peccantes qui produisent l’empêchement de la langue.

Mais le charlatan finira par guérir sa patiente et comme tout est bien qui finit bien Lucinde pourra épouser son bien-aimé et Sganarelle adoptera la profession de médecin.